Janvier 2016
FINORPA entre au capital du cabinet ADIX et rejoint le partenaire historique SOPROMEC
Depuis 1994, le cabinet ADIX aide les entreprises à définir, structurer, piloter et mettre en œuvre leurs projets d’évolution et de changement : regroupement de structures, réorganisation de branches d’activité, évolution des systèmes d’information. Suite au départ à la retraite en 2015 de son actionnaire historique, qui détenait 55% des parts, ADIX a réorganisé son capital. FINORPA SCR a investi 300 K€ dans la holding GADIX nouvellement créée, aux côtés du fonds SOPROMEC Participations qui a réinvesti la même somme.
21 janvier 20126
Fort d’une équipe de 35 consultants et experts sectoriels, expérimentés et issus du monde de l’entreprise, le cabinet ADIX s’est positionné sur des marchés de niche : agroalimentaire (industries et coopératives agricoles), distribution, retail et e-commerce, distribution de services. Avec de belles références à son actif (Système U, Auchan, Boulanger, Conforama, Norauto, Acolyance, Bonduelle, Atol, TUI, Car&Boat Media),
ADIX a aujourd’hui identifié de nouvelles cibles, et notamment les ETI et PME à actionnariat familial, coopératif, mutualiste ou les réseaux d’indépendants et étend son périmètre de clients tout en conservant ses spécificités sectorielles.
Avec FINORPA et SOPROMEC, des valeurs partagées
« En termes de philosophie et de culture, nous partageons avec FINORPA et SOPROMEC des valeurs communes, et c’est fondamental. En outre, la présence d’un fonds parisien, SOPROMEC, et d’un fonds nordiste, FINORPA, dans notre capital correspond parfaitement à l’ancrage de notre cabinet qui s’attache à respecter, l’équilibre Paris/Province, hérité de son histoire », note Vincent BEHAGUE, Président d’ADIX.

