Univer le capital risque en région

Actualités

FINORPA accompagne la reprise des Transports Lombart et lance son nouveau dispositif CRESCENDO PME

Février 2016

groupe FINORPA

FINORPA accompagne la reprise des Transports Lombart et lance son nouveau dispositif CRESCENDO PME

FINORPA PP est intervenu à hauteur de 200K€ pour accompagner la transmission de cette entreprise familiale spécialisée dans le transport routier de marchandises. C’est dans le cadre de son nouveau dispositif CRESCENDO PME que l’emprunt obligataire a été mis en place au bénéfice du holding créée pour la reprise de l’entreprise.

Pendant 3 mois, l’ancien et le nouveau propriétaire travailleront ensemble pour gérer la période de transition.

 

FINORPA, le regard financier

 

« Je suis entré en contact avec FINORPA par l’intermédiaire du Réseau Entreprendre. Nous avons eu des échanges de grande qualité dès le début de notre relation, grâce au professionnalisme des équipes. Dans le cadre de la transmission, nous allons créer un comité stratégique dans lequel FINORPA aura sa place. Il est essentiel pour moi de m’entourer des bonnes personnes et notamment de FINORPA dont le regard financier m’est essentiel. Le chef d’entreprise est souvent un homme seul. Avec FINORPA à mes côtés, je suis bien accompagné et c’est plutôt rassurant », confie Philippe MAYEUR, Président des Transports Lombart.


FINORPA lance Crescendo PME

 

Lancé en novembre 2015, CRESCENDO PME s’adresse aux PME de moins de 50 personnes et de moins de 10 M d’euros de chiffre d’affaires pour des montants compris entre 100 et 500 000 euros dans le cadre d’une première intervention et pouvant aller jusqu’à 750 000 euros en cas de seconde intervention. Sa cible est celle des PME en phase de développement, voire de transmission, qui jugent prématuré d’ouvrir leur capital. Avec ce nouveau dispositif d’intervention, l’objectif est d’obtenir un effet de levier sur d'autres financements. CRESCENDO PME est un produit non dilutif, les Obligations n’étant convertibles que sur volonté conjointe du dirigeant et de FINORPA.
 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-