Univer le capital risque en région

Actualités

L’ILP se réjouit que TWITTER acquiert la start-up MESAGRAPH qu’il accompagne depuis sa création

Mai 2014

FLC FLM ILP SADEPAR Gestion

L’ILP se réjouit que TWITTER acquiert la start-up MESAGRAPH qu’il accompagne depuis sa création

MESAGRAPH, créée fin 2010 par Sébastien LEFEBVRE, 38 ans, ingénieur ESSTIN (Nancy) avec le soutien de l’ILP, annonce qu’elle rejoint TWITTER.

Metz – Le 11 avril 2014

 

MESAGRAPH, créée par Sébastien LEFEBVRE, 38 ans, ingénieur ESSTIN fin 2010 avec le soutien de l’ILP, annonce qu’elle rejoint TWITTER

Sur les dernières années l’irruption des réseaux sociaux dans les médias, en particulier la télévision, a complètement explosé. MESAGRAPH s’est positionné à la pointe de l’innovation en développant une plateforme permettant d’analyser les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, tant vis-à-vis d’un programme que des publicités.
MESAGRAPH a le privilège de travailler en grande proximité avec de nombreuses équipes du monde des media, comme des chaînes de télévision (CANAL +, France Télévisions, M6, TF1…), des sociétés de mesure d’audience (Mediamétrie) et même des marques comme Microsoft.
TWITTER est non seulement la plateforme de référence pour la « Social TV », mais également une immense source d’opportunités pour le monde de la publicité afin d’optimiser son impact.
L’intégration de MESAGRAPH à l’équipe de TWITTER à Londres lui permettra d’améliorer pour tous ses clients la valeur qu’ils peuvent capter de l’utilisation de TWITTER.

Sébastien LEFEBVRE, Président Fondateur de MESAGRAPH, souligne : « Originaire de la Lorraine, je suis très heureux que notre technologie ait pu être appréhendée par l’équipe de l’ILP et je suis très fier de cette « success story » pour la Région où j’ai grandi et ait été formé ».


L’ILP, investisseur de référence des start-up Numériques Lorraines
Le Fonds Venture de l’ILP (SADEPAR) a investi dès la création de MESAGRAPH pour lui permettre de développer son offre et commencer à la commercialiser.
Hervé OBED, Président de l’ILP se félicite : « Cette annonce confirme toute la réalité du potentiel de la filière Numérique en Lorraine, pour laquelle notre Région a tous les atouts pour réussir. Investisseur historique de MESAGRAPH, nous sommes les premiers à avoir cru au projet dès sa création.
Nous sommes persuadés qu’avec les qualités de Sébastien LEFEVRE et son équipe, être intégrés à TWITTER va leur permettre de faire la preuve de tout leur talent. L’argent gagné sur cet investissement sera réinvesti dans les meilleurs délais auprès d’autres start-up Numériques de Lorraine ».
 

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué.
 

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-