Septembre 2014
Scientipôle Capital, l’investisseur qui fait de l’amorçage autrement
Une société de capital risque « evergreen » d’amorçage
La nature des investissements de Scientipôle Capital
La caractéristique de cette société de capital risque réside dans son approche multisectorielle, sans a priori, de manière à construire un portefeuille diversifié de sociétés dans des secteurs d’excellence de la recherche française. De fait, avec des moyens contenus, Scientipôle Capital a réalisé 23 investissements dans tous les domaines de l’innovation : Leosphère (Lidar, Eoliennes), Nanoplas (Nanotech) Muses (Véhicule électrique) Vigilio (Silver Economy) Eos (Robotique) Xamance (Cloud) Pegastech (Chimie responsable) Zodianet (Objets connectés) Dotemu (jeux)…
« L’amorçage, ce n’est pas que du capital investissement. L’accompagnement « sur mesure » des entrepreneurs est fondamental et nécessite un réel savoir-faire. L’équipe privilégie une proximité forte avec les entrepreneurs soutenus. Notre accompagnement est très opérationnel. Nous apportons conseil dans tous les domaines de l’entrepreneuriat : commercial, export, RH, industrialisation, finances. Nous pouvons mobiliser des compétences extérieures dans des domaines spécifiques si nécessaire : Marketing, PI par exemple. Pour ce faire, nous nous reposons sur un solide réseau d’experts et des centaines d’années accumulées d’expérience d’accompagnement de startups » soutient Jean-Pierre Humbert, son Président.
Source : Maddyness: www.maddyness.com, 25 septembre 2014, Finance : Scientipôle Capital, l’investisseur qui fait de l’amorçage autrement.
