Janvier 2014
MDoloris Medical Systems bénéficie des apports de FINOVAM dans sa levée de fonds
La levée de fonds de 1,1 M€ servira à atteindre deux objectifs: développer un nouveau dispositif médical qui mesure la douleur des nourrissons et mettre sur le marché mondial son dispositif dédié au marché vétérinaire.
Le 23 janvier 2014
MDoloris Medical Systems lève 1,1 millions d'euros
C’est pour développer un nouveau dispositif médical qui mesure la douleur des nourrissons et mettre sur le marché mondial son dispositif dédié au marché vétérinaire que MDoloris Medical Systems a réalisé une levée de fonds de 1,1 M€.
Créée par Fabien Pagniez, son Président, deux médecins anesthésistes et deux docteurs chercheurs du CHRU de Lille, MDoloris Medical Systems a développé le moniteur ANI (Analgesia Nociception Index) permettant de mesurer la douleur du patient afin d’optimiser les doses d’analgésiques qui lui sont fournies évitant ainsi les effets délétères dus au sur et sous-dosage.
Grâce à une technologie basée sur l’électrocardiogramme du patient, la société a mis au point un moniteur capable de donner une note sur un indice de zéro à cent pour mesurer la douleur du patient. Confortée par un nombre croissant de publications internationales, cette nouvelle technologie permet de fournir au clinicien une information continue, fiable, simple d’utilisation et d’interprétation.
Cette levée de fonds permettra à la société d’adapter ce dispositif, commercialisé depuis 2010 pour les adultes, aux nouveau-nés dont on sait que la prise en charge efficace de la douleur améliore leur développement cérébral, cognitif et psychomoteur. Distribuant déjà ses produits dans 28 pays, la société ambitionne de tripler ses effectifs en trois ans.
Pour en savoir plus: http://www.mdoloris.com/Accueil.html

