Univer le capital risque en région

Actualités

Rhône-Alpes Création participe à la levée de fonds par Alizé Pharma III SAS

Mars 2015

Rhône-Alpes Création

Rhône-Alpes Création participe à la levée de fonds par Alizé Pharma III SAS

Lors d'un premier tour de table Alizé Pharma III SAS lève 1,8 million d'euros.

Lyon, France, le 17 mars 2015

 

Alizé Pharma III SAS, une société du groupe Alizé Pharma spécialisé dans le développement de produits biopharmaceutiques pour le traitement de désordres métaboliques et de maladies rares, annonce aujourd’hui avoir levé 1,8 million d’euros lors d’un premier tour de table.


Cette levée de fonds a été souscrite par un syndicat d’investisseurs composé de Sofimac Partners, via son fonds d’amorçage, le FPCI Emergence Innovation 1, d’Octalfa, de Sham Innovation Santé, de Rhône-Alpes Création, de Crédit Agricole Création, de CEMA et de TAB Consulting.

 

Les fonds levés permettront à Alizé Pharma III de réaliser un programme de pharmacologie et d’optimisation du lead à partir d’une famille de peptides aux propriétés anaboliques pour l’os.

 

Ce programme I-HBD1 est mené en collaboration avec son partenaire américain, New Paradigm Therapeutics Inc., une société spin-off de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill créée par le Pr. David Clemmons.

 

L’objectif est de sélectionner un candidat-médicament qui pourra entrer en développement en 2016 pour le traitement de l’ostéoporose et d’autres maladies associées à un dysfonctionnement du métabolisme osseux.

 

Pour en savoir plus - Lire le communiqué

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-