Univer le capital risque en région

Actualités

Finorpa annonce que SOLEANNE SAS vient de prendre le contrôle du groupe Omilis

Mars 2015

groupe FINORPA

Finorpa annonce que SOLEANNE SAS vient de prendre le contrôle du groupe Omilis

Soleanne SAS, détenue par deux fonds d’investissement (Finorpa et Participex) et deux entrepreneurs (Didier Colombier et Tanguy Le Gall) de la région Nord, vient de prendre le contrôle du groupe Omilis (ex-Hacot Colombier Réunis) de manière concertée avec les actionnaires familiaux historiques.

Lille, le 19 mars 2015

 

La prise de contrôle du groupe OMOLIS par Soleanne SAS intervient après avoir repris le 21 janvier 2015 les actifs de CADS et assuré ainsi l’avenir de cette société et de la majeure partie de son personnel.

 

Pour Loïc Toulemonde, PDG d’Omilis : “L’entrée au capital du groupe des fonds Participex et Finorpa, dont la contribution au cours des négociations fut essentielle, et d’entrepreneurs de qualité marque une étape clé à l’issue d’une période d’efforts importants de refonte des activités et des process internes d’Omilis et de ses filiales. Le renforcement des fonds propres et les apports très complémentaires de nos nouveaux actionnaires nous permettent à présent de poursuivre et d’accélérer cette stratégie de redéploiement, tout en regardant avec optimisme et sérénité le futur proche et à long-terme du groupe“.

 

 

UN TANDEM EFFICACE

A travers cette prise de contrôle d'Omilis, les actionnaires de Soleanne misent ainsi sur un redéploiement rapide des activités du groupe et sur l’efficacité du tandem composé de Loïc Toulemonde et de Tanguy Le Gall (ancien dirigeant du groupe Cousin, Président de Soleanne).


D’après Antoine Harleaux, Directeur général de Finorpa : “ Après avoir suivi de près pendant plus d’une année la politique de restructuration d’Omilis mise en place par l’équipe dirigeante du groupe, nous avons été convaincus par la qualité de ses actifs, mais aussi par la vision et la détermination de son management. Omilis va ainsi pouvoir continuer à faire rayonner en France et à l’étranger un bel exemple du savoir-faire français et de notre région Nord-Pas-de-Calais “.

 

Pour en savoir plus - lire le communiqué

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-