Juin 2015
Patatam.com, site de vente en ligne de vêtements d'enfants quasi-neufs, lève 700.000€ en Aquitaine
Ce tour de table a été réalisé auprès de fonds régionaux dont deux membres de l'UNICER : Aquiti Gestion–ACI et Herrikoa et le fonds PG Développement , de plusieurs business angels dont Frédéric Mazzella, Francis Nappez, Damien Grulier (BlaBlaCar), Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings (Price Minister) et le réseau Adour Business Angels.
Biarritz, le 18 juin 2015
La jeune start-up Patapam.com a été créée à Biarritz en Septembre 2013 par Mariève Bidart, Eric Gagnaire et Mathieu Bidart, en s’inspirant d’un modèle d’économie circulaire de vêtements pour enfants qui fait fureur aux Etats-Unis.
Patatam collecte gratuitement auprès des parents les vêtements devenus trop petits pour leurs enfants, sélectionne les articles de bonne qualité et en bon état et les achète directement aux parents avant de les mettre en vente sur sa plateforme www.patatam.com. Pas de petites annonces ou de marketplace, Patatam s’occupe de tout ! De plus, les vêtements sont revendus avec une réduction de -70% par rapport au neuf, sans négliger la qualité puisqu’un contrôle minutieux est effectué par une équipe de spécialistes.

