Univer le capital risque en région

Actualités

FINORPA apporte son soutien financier à HAINAUT-PLAST Industry

Août 2015

groupe FINORPA

FINORPA apporte son soutien financier à HAINAUT-PLAST Industry

FINORPA apporte son soutien financier à HAINAUT-PLAST Industry. Récemment labellisée « entreprise innovante » par BPI France, HPI est soutenue par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA). Pour assurer le démarrage de l’activité, FINORPA SCR a été sollicité à hauteur de 300 K€ en obligations convertibles, aux côtés de Nord France Amorçage notamment.

juillet 2015

 

HAINAUT-PLAST Industry recycle du PVB, un polymère de synthèse utilisé spécifiquement pour assembler les verres et fabriquer du vitrage feuilleté et des pare-brises automobiles. Sur le site de Cambrai, unique en Europe, ce PVB sera réceptionné, trié, broyé et transformé en granules pour ensuite être réutilisé pour fabriquer de nouveaux objets en plastique (tuyaux de jardin, dalles, moquettes, plaques alvéolaires, pièces injectées insonorisantes pour l’industrie automobile…). Plus de vingt emplois en CDI devraient être créés d'ici juillet  2016.

 

« Notre ambition est d’instaurer une filière de valorisation du film PVB en fin de vie. Notre stratégie a été d’engager très en amont les démarches commerciales pour valider les besoins du marché afin de saturer dès le démarrage la capacité de production de l’usine », explique David PATE, qui a souhaité attendre la fin des procédures administratives, notamment de l’enquête publique menée autour du site, pour démarrer le recrutement de son équipe.

 

FINORPA, plus qu’un partenaire financier

 

« Outre son apport financier conséquent, FINORPA a validé notre projet pour s’assurer qu’il était pérenne d’un point de vue technique et industriel et conforme aux normes environnementales. FINORPA nous a également conseillé dans certaines étapes liées à la création de l’entreprise : dépôt des brevets à l’INPI, protection intellectuelle. Enfin, et non des moindres, il nous a ouvert son réseau d’entreprises dans la région », livre David PATE, PDG de HAINAUT-PLAST Industry (HPI).

 

« FINORPA suit ce projet depuis 2 ans. C’est un projet industriel innovant, porteur d’emplois qui sera rapidement exportateur. Au total, beaucoup d’atouts qui motivent notre engagement au côté de David PATE.», ajoute Antoine HARLEAUX, Directeur Général de FINORPA.


Lire le communqiué

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-