Univer le capital risque en région

Actualités

FINORPA SCR aide la SAS Richard Mobilier s’offre un nouveau site de production à Seclin

Novembre 2015

groupe FINORPA

FINORPA SCR aide la SAS Richard Mobilier s’offre un nouveau site de production à Seclin

La SAS Richard Mobilier compte 3 entités commerciales. En 2013, son dirigeant François JONCQUEZ a mis en place un plan d’actions pour relancer la productivité de l’entreprise et moderniser l'outil de production. Au cœur de cette stratégie, l’implantation d’un nouveau site au centre de la zone industrielle de Seclin. Pour financer les travaux d’aménagement et de mise en conformité du bâtiment, FINORPA SCR est intervenu à hauteur de 130 000 euros.

19 novembre 2015

 

La SAS Richard Mobilier s’offre un nouveau site de production à Seclin


Le fabricant de mobilier professionnel est en croissance.

 

La SAS Richard Mobilier compte 3 entités commerciales : RM-Mobilier (mobilier pour le CHR), RM-Acoustique (solutions acoustiques) et RM-Métal (gamme de mobilier de jardin en métal).

 

Créée en 1958, l’entreprise RICHARD MOBILIER était à l’origine une affaire familiale. Elle est rachetée fin 2011 par François JONCQUEZ, son dirigeant actuel, au travers de la holding SDPR (Société de Distribution des Produits Richard), détenue à 19,8% par FINORPA SCR. Elle est reconnue pour son savoir-faire unique dans l’art du garnissage, de la menuiserie et de la ferronnerie et adapté aux besoins spécifiques du marché du mobilier pour la restauration et l’hôtellerie (CHR). L’entreprise propose ainsi une large gamme sur-mesure de chaises, tables, banquettes, fauteuils, poufs et chauffeuses. Présentes sur tout le marché français, les gammes sont commercialisées via un réseau de partenaires distributeurs et installateurs, ou en direct auprès des grandes chaînes de restauration/hôtellerie.

 

FINORPA, le partenaire de tous les projets

 

« FINORPA m’avait accompagné pour la construction d'un nouveau site de production pour le glacier DAGNIAUX, en 1999. Quand j’ai racheté l’entreprise RICHARD MOBILIER, FINORPA est monté naturellement au capital. Notre relation exceptionnelle repose sur la confiance, dans un état d’esprit de partenariat. FINORPA est pour nous un véritable un partenaire qui comprend ce qu’est l’industrie, qui connait nos contraintes et nous accompagne au quotidien », confie François JONCQUEZ, Président de la SAS RICHARD MOBILIER.

Lire le communiqué
 

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-