Univer le capital risque en région

Actualités

Finorpa accompagne le nouvel actionnariat de MAXEI Group

Novembre 2015

groupe FINORPA

Finorpa accompagne le nouvel actionnariat de MAXEI Group

Les sociétés du Groupe Maxei sont résolument tournées vers l’avenir, portées par une politique d’innovation dynamique, qui leur permet de conforter leur avance technologique. L’actionnariat de Maxei Group évolue avec l’arrivée de Roger Sansano aux côtés d’Olivier Hutin.

23 novembre 2015

 

Une nouvelle répartition de l'actionnariat

 

L’actionnariat et le périmètre du Groupe MAXEI viennent d’évoluer en octobre 2015 avec la cession de la filiale Droulet à Jean-Marc Devise et l’arrivée de Roger Sansano.

 

Le nouvel actionnariat est désormais constitué d’Olivier Hutin, Président historique du groupe et de Roger Sansano qui avait rejoint l’entreprise au mois de mai en qualité de Directeur Général. A cette occasion, Finorpa rejoint Croissance Nord Pas de Calais et Artois Expansion (Groupe IRD), déjà au capital. Cette nouvelle répartition de l’actionnariat permet en outre de renforcer les fonds propres du groupe.

 

Isabelle SPENDER (FINORPA) : «FINORPA a souhaité intervenir sous forme de fonds propres et de prêt participatif pour accompagner le Groupe MAXEI dans cette phase décisive de redéploiement de ses activités ; au regard de son savoir-faire, de sa capacité d’innovation et de la mise en place d’une nouvelle gouvernance complémentaire avec l’arrivée de Roger SANSANO aux côtés d’Oliver HUTIN ».


Laurent HAU (Groupe IRD) : «La fiabilité de ses matériels et ses savoir-faire reconnus ont permis au Groupe MAXEI d’obtenir la confiance de nombreux clients tant en France que par le monde. L’arrivée de Roger Sansano aux côtés d’Olivier HUTIN que nous accompagnons depuis plusieurs années, permet, outre la constitution d’un nouveau tandem complémentaire, de renforcer la présence du Groupe MAXEI à l’international, gage de solidité future du Groupe».

 


 

 

Lire le communiqué

Vous recherchez

Des fonds propres à partir de 30 000 €.
Un interlocuteur disponible et proche
de vos préoccupations.
Un allié vis-à-vis de
votre environnement.

Nos membres
Adhérer à l'UNICER

Nos partenaires

bpiFrance AFIC

CapinTech France Angels

voir tous nos partenaires

Contacter UNICER

Nous écrire 03 20 31 59 54

Contact
-