Novembre 2015
Finorpa accompagne le nouvel actionnariat de MAXEI Group
Les sociétés du Groupe Maxei sont résolument tournées vers l’avenir, portées par une politique d’innovation dynamique, qui leur permet de conforter leur avance technologique. L’actionnariat de Maxei Group évolue avec l’arrivée de Roger Sansano aux côtés d’Olivier Hutin.
23 novembre 2015
Une nouvelle répartition de l'actionnariat
L’actionnariat et le périmètre du Groupe MAXEI viennent d’évoluer en octobre 2015 avec la cession de la filiale Droulet à Jean-Marc Devise et l’arrivée de Roger Sansano.
Le nouvel actionnariat est désormais constitué d’Olivier Hutin, Président historique du groupe et de Roger Sansano qui avait rejoint l’entreprise au mois de mai en qualité de Directeur Général. A cette occasion, Finorpa rejoint Croissance Nord Pas de Calais et Artois Expansion (Groupe IRD), déjà au capital. Cette nouvelle répartition de l’actionnariat permet en outre de renforcer les fonds propres du groupe.
Isabelle SPENDER (FINORPA) : «FINORPA a souhaité intervenir sous forme de fonds propres et de prêt participatif pour accompagner le Groupe MAXEI dans cette phase décisive de redéploiement de ses activités ; au regard de son savoir-faire, de sa capacité d’innovation et de la mise en place d’une nouvelle gouvernance complémentaire avec l’arrivée de Roger SANSANO aux côtés d’Oliver HUTIN ».
Laurent HAU (Groupe IRD) : «La fiabilité de ses matériels et ses savoir-faire reconnus ont permis au Groupe MAXEI d’obtenir la confiance de nombreux clients tant en France que par le monde. L’arrivée de Roger Sansano aux côtés d’Olivier HUTIN que nous accompagnons depuis plusieurs années, permet, outre la constitution d’un nouveau tandem complémentaire, de renforcer la présence du Groupe MAXEI à l’international, gage de solidité future du Groupe».

